Vendredi 27 Juin. Huaraz.
Météo : grand beau.
De retour à Huaraz jeudi en fin d'après-midi.
Mardi, nous sommes montés, dans le mauvais temps sous la pluie puis la neige, au camp 1 du Chopicalqui, situé sur une moraine à 4800 m. Le Chopicalqui est une course "classique" habituellement bien fréquentée, mais vu les conditions, seule une expe, avec un guide péruvien, se trouve dans la montagne, en plus de la nôtre. Les avalanches ont grondé toute la nuit dans les montagnes avoisinantes (Chopicalqui, Huascaran,...). Mercredi, le temps s'est amélioré, nous sommes montés au camp 2, situé sur le glacier à 5600 m. Jeudi à 3h00, sous un ciel étoilé, nous sommes partis en direction du sommet. En excellente forme physique, beaucoup d'énergie. Mais 3 heures plus tard, nous décidions de ne pas poursuivre, compte-tenu des forts risques d'avalanches dans ces pentes parfaitement inclinées, qui risquent de se déclencher notamment lors de l'arrivée ultérieure des premiers rayons de soleil. L'autre expé fait de même.
Décision douloureuse !
Descente camp 2, camp 1, CB, puis retour en 3 heures à Huaraz dans un bus local plein à craquer.
Je compte repartir dimanche (le temps d'organiser et de voir avec qui je repars) pour une montagne et une voie à décider ce samedi.
Nous rejoindre dans cette action au profit de PSE, en envoyant, par courrier électronique ou postal, le formulaire situé dans l'article ''Promesse de don'' de ce Blog.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres