Vendredi 13 Juin. Huaraz. Préparation et acclimatation.
A notre arrivée à Huaraz, hier soir, nous retrouvons un couple d'amis argentins de Matias, qui va nous accompagner jusqu'au camp de base. Nous retrouvons aussi Manuel, un cuisinier péruvien de 66 ans que je connais depuis mon premier séjour. Il demande d'être des nôtres.
La ville d'Huaraz se trouve dans le Callejón de Huaylas, une vallée encaissée, orientée sud-nord, et entourée à l'ouest par la Cordillère Noire et à l'est par la Cordillère Blanche. Au fond de la vallée, une route longe les deux cordillères, en passant par Huaraz, et dessert toutes les vallées qui permettent de rejoindre à pied les divers camps de base.
Cette ville de montagne se trouve au sein de collines verdoyantes, et au pied des montagnes enneigées de la Cordillère Blanche. De nombreux sommets de la Cordillère Blanche la dominent, citons notamment l'Huascaran, le plus haut sommet du Pérou. Depuis ma première venue il ya une dizaines d'années, la modernité a envahi la ville, des banques se sont construites, des magasins de téléphones portables,... certainement la conséquence de l'arrivée de compagnies étrangères venues exploiter les mines de cette région riche en divers minerais, cuivre, or, argent, zinc, etc..
Voir sur ce Blog un descriptif, des informations, ainsi qu'une carte, sur la Cordillère Blanche
https://defipse.blog4ever.com/blog/lirarticle-154994-699664.html
Aujourd'hui, nous sommes allés chez Manuel pour préparer le matériel. Manuel habite sur les hauteurs d´Huaraz, dans un petit hameau. Son habitation est précaire et simple, sa vie y est certainement rude, mais n'est-ce pas la vraie vie... Manuel nous accueille chaleureusement, il est bien connu que l'hospitalité est une tradition ancestrale au Pérou.
Nous resterons deux jours à Huaraz et prévoyons de nous déplacer le 15 Juin vers le camp de base de l'Ishinca, situé au pied du Tocclaraju. Il me tarde de démarrer.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres