DEFI SOLIDAIRE POUR UN SOURIRE D\'ENFANT - Henry Bizot - Tocllaraju par sa face ouest

DEFI SOLIDAIRE POUR UN SOURIRE D\'ENFANT - Henry Bizot - Tocllaraju par sa face ouest

Lundi 23 Juin. Huaraz.

Météo : depuis hier dimanche, couvert à Huaraz et en montagne.

 

L'expé se poursuit avec deux Argentins de Mendoza, qui sont arrivés il y a une semaine environ dans la cordillère, pour y effectuer quelques ascensions intéressantes (suivant les conditions...). Après l'Ishinca, puis le Tocclaraju, dont le nom signifie "trap mountain" en anglais, "montagne piége" en francais (en raison de la crevasse sommitale, selon un grimpeur péruvien rencontré hier), nous repartons vers d'autres montagnes, en nous adaptant au mieux au contexte.

Nous avons décidé de partir, dans un premier temps, sur le Chopicalqui (6354 m), l'une des plus hautes et des plus esthétiques montagnes de la cordillère blanche, une spectaculaire pyramide que l'on voit au loin depuis Huaraz, à l'est de l'Huascaran. Nous partons demain mardi à 7h00 d'Huaraz... ce qui laisse un peu de répit à un tendon d'Achille bien génant.

 

Depuis Huaraz, nous nous déplacerons en bus, vers le nord-ouest, jusqu'au  village de Yungay, par la route qui emprunte la vallée de la Callejón de Huaylas. Puis nous remonterons dans la cordillère, en direction du nord est, la Quebrada Llanganuco, jusqu'aux lacs de mêmes noms à l'altitude de 4200 m.

Depuis ces lacs, on rejoint en une ½ heure le camp de base. Nous prévoyons de ne pas nous y arrêter, mais de poursuivre directement vers le camp "de la moraine" à 4800 m. Puis, un camp 1 est prévu à 5600 m, avant l'ascension du sommet.

Voir "carte sud cordillère" sur le Blog :

http://defipse.blog4ever.com/blog/articles-154994-195946.html

 

 

 

Nous rejoindre dans cette action au profit de PSE, en envoyant, par courrier électronique ou postal, le formulaire situé dans l'article ''Promesse de don'' de ce Blog.

L'intégralité des dons servira à la construction du nouveau bâtiment scolaire.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


23/06/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres